ENTREPRISE

L’origine du groupe remonte à la création en 1964 de l’entreprise CAFISOL, se consacrant à l’extraction d’agrégats dans la région de Partida Grenyana (province de Lérida). Le fondateur de la société, Tomàs Llusera Fortuny, a rapidement commencé à proposer une petite gamme de produits préfabriqués en béton, ce qui à l’époque était une nouveauté.

Le développement progressif de la société a encouragé par la suite l’acquisition postérieure des usines de LERIPRESA à Tàrrega et de VITUC à Soses, qui ont permis d’étendre la gamme de produits vers le marché des travaux publics.

Au cours de l’année 2007, ces trois sociétés ont fusionné pour former le groupe GLS, dirigé par la deuxième génération de la famille Llusera et qui, sans perdre ses racines d’entreprise familiale catalane, souhaite être présente à l’avenir sur l’ensemble du marché espagnol grâce à ses propres usines de production.

Les alliances constituent l’une des aspirations de l’entreprise, raison pour laquelle le Groupe GLS collabore avec différents instituts pour la recherche et le développement de nouveaux produits à base de béton, et est membre des organisations ANDECE, ANEFHOP, EUROADOQUÍN, GREMI D’ÀRIDS DE CATALUNYA, GREMI DE PREFABRICATS I DERIVATS DEL CIMENT DE CATALUNYA et iMAT.